article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser suivant un angle très proche d'un des axes du modèle dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 51 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment modéliser suivant un angle très proche d'un des axes du modèle
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre SketchUp 2015 Make, l’expert vous explique comment modéliser suivant un angle proche d’un axe du modèle. Le but de cette vidéo est de pouvoir dessiner avec l’outil Ligne sur le même plan d’une face. Il arrive parfois que le dessin ne se trouve pas sur la face choisie. De ce fait, il n’est pas incorporé sur le modèle de base. En effet, il se peut que la face concernée ne soit pas complètement parallèle par rapport à l’axe. Pour vérifier cela, vous utilisez l’outil Mètre ou l’outil Rapporteur. Pour y remédier, vous changez les axes pour avoir le même repère. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’outil Axe dans la barre d’outils. Par la suite, vous définissez les nouvelles directions de l’axe suivant le modèle de base. Pour fixer les directions de l’axe sur le modèle, vous cliquez sur un coin de la face en question. Ce dernier va servir comme point d’origine de l’axe. Vous cliquez ensuite sur un point horizontal par rapport à l’emplacement du premier clic. Cette démarche détermine l’axe des X ou Abscisses. Puis, vous cliquez sur un autre point horizontal par rapport au point d’origine et le premier axe défini. Suite à ces actions, l’axe est déplacé sur la face où le dessin va être réalisé. Dans ce cas, vous pouvez redessiner sur la face. Vous constatez alors que le dessin se trouve sur la face. De ce fait, un triple clic sur le nouveau dessin sélectionne tout le modèle. De plus, à l’aide de ce dessin, vous pouvez utiliser l’outil Pousser-tirer sur l’objet 3D. Par contre, dans le cas où il existe déjà beaucoup de modèles, il suffit de transporter l’axe directement sur la face. Pour ce faire, vous créez un composant. Au niveau de la fenêtre relative au composant, vous cliquez sur Définir les axes du composant. En conclusion, le changement d’axe vous permet de dessiner convenablement sur une face.