article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la boîte de dialogue Scènes dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 59 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boîte de dialogue Scènes, chef d'orchestre de votre modèle SketchUp
00:00 / 11:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend comment utiliser la boîte de dialogue Scènes avec SketchUp 2015 Make. La formation a pour objectif de vous faire un cours sur l’emplacement de la caméra lors de l’animation d’un projet ainsi que d’enregistrer une scène pour chaque point de vue. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d’un plan afin d’en organiser un système d’orientation. Dans la liste déroulante de l’onglet Fenêtre, vous choisissez le menu Scène. Dans la boite de dialogue qui apparait, vous disposez de plusieurs options avec des fonctions différentes. En notant que ce menu sert à enregistrer un point de vue. D’une autre manière, vous avez la possibilité de voir toutes ces fonctions en faisant un clic sur l’icône Afficher les détails. Toujours dans la boîte de dialogue, vous disposez de plusieurs paramètres pour régler chaque scène créée. Dans ce sens, l’emplacement de la caméra peut être programmé pour avoir un point de vue plus élargi. Pour obtenir un résultat plus pertinent pour le modèle, vous disposez des options telles que la Géométrie cachée, les calques visibles, le style d’affichage, les paramètres d’ombres et autres. Pour la prochaine étape, vous effectuez une animation simple. Pour ce faire, l’emplacement de la caméra est la seule option qui doit être activée. Cela veut dire que vous changez la position de la caméra à chaque enregistrement d’une scène. A l’aide du curseur, vous déterminez une vue quelconque sur le projet. Par la suite, vous cliquez sur Perspective à deux points dans la liste déroulante de l’onglet Caméra. Cette action permet d’enregistrer la position de l’orientation dans la boîte Scènes. Ainsi, vous avez la possibilité de nommer la nouvelle scène puis vous validez l’enregistrement. Pour les autres enregistrements, vous sélectionnez la scène créée précédemment puis vous cliquez sur Ajouter. Pour le reste, il suffit de suivre la même procédure. En conclusion, le paramètre Perspective à deux points est communément utilisé dans le but d’avoir une vue de meilleure qualité.