article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer l'affichage avec la boîte de dialogue Calques dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 61 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boîte de dialogue Calques, pour gérer l'affichage
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment gérer l'affichage avec la boîte de dialogue Calques dans SketchUp 2015 Make. Cette formation a pour objectif de gérer l’affichage d’un modèle par le biais de la boîte de dialogue Calques. Avant d’entamer le processus, vous devez avoir comme prérequis un projet déjà mis en place. Ainsi, vous avez le choix d’effectuer toutes les modifications convenables pour une amélioration de la vue. La boîte de dialogue Calques est un outil permettant de gérer l’affichage du modèle. Pour pouvoir y travailler, cette option se trouve dans la liste déroulante de l’onglet Fenêtre. Dès le début de la manipulation, le Calque Layer 0 est affiché automatiquement dans le panneau. Il est à noter qu’il s’agit d’un calque par défaut. Le fait de mettre les arêtes et les faces dans ce Layer 0 permet d’éviter la fusion d’une géométrie visible avec une géométrie existante sur un calque masqué. Dans ce sens, l’emplacement de deux entités dans un calque différent de Layer 0 ne permet pas de les dissocier les unes des autres. Vous pouvez démarrer le changement en créant des nouveaux calques correspondant à chaque élément du projet. Pour cela, avec un clic sur le bouton Plus de l’option Calques, vous avez la possibilité de donner un nom à chaque calque pour chaque élément. Cela veut dire que les calques créés dépendent du nombre des éléments dans le projet. Par ailleurs, la gestion de l’affichage se base sur l’attribution de l’effet de calque au projet. Pour y parvenir, vous activez le masquage en cliquant sur la case d’un élément. La désactivation de l’option peut être réalisée en décochant la case. Par contre, vous avez l’occasion de placer un groupe d’entités dans d’autres calques. Concernant cela, vous sélectionnez deux ou plusieurs composants semblables puis vous en donnez un nom. En conclusion, un calque est surtout nécessaire pour masquer un composant sans l’avoir supprimé afin d’avoir une vue plus agréable au plan.