article(s) dans votre panier VOIR

Tap BPM et Lock Grid sur Serato DJ

  • Vidéo 11 sur 25
  • 2h16 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tap BPM et Lock Grid
00:00 / 08:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les techniques avancées du Serato DJ, le formateur vous explique le Tap BPM et le Lock Grid. Le but est de vous apprendre à utiliser le Tap BPM à l’aide du tap tempo. D’abord, le Tap BPM vous permet de calculer et compter le BPM ou le battement par minute, qui est une unité de mesure utilisée pour exprimer le tempo de la musique. Afin de l’utiliser, vous devez activer la synchronisation simple pour faire apparaitre la grille. Pour cela, vous entrez dans le menu Configurer puis dans l’onglet Préférences DJ. L’action faite, vous cochez sur l’option Synchronisation simple pour avoir votre grille. Afin de réaliser le Tap BPM, vous sélectionnez d’abord votre grille. Pour cela, vous disposez de deux options soit vous appuyez sur la touche Alt+ barre d’espace si vous avez déjà un morceau chargé dans votre platine, soit vous cliquez directement sur votre BPM. Lorsque le morceau est lancé, vous appuyez sur la barre d’espace afin d’exploiter chaque battement. Vous apercevez par la suite que votre BPM est changé. Si ce dernier ne correspond pas à votre grille, il suffit de le réinitialiser en appuyant sur la touche X de votre clavier. Pour cette fois, vous le refaites à partir de tempo avec lequel vous l’apercevez au niveau de votre grille. Dans ce cadre, la grille est bonne et il vous reste à enregistrer cette configuration. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez comment réaliser le Tap BPM.