article(s) dans votre panier VOIR

Calibration Vinyls Calib sur Serato DJ

  • Vidéo 7 sur 25
  • 2h16 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calibration Vinyls Calib
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif aux techniques avancées du Serato DJ, l’auteur vous explique la Calibration Vinyls Calib. L’objectif de cette vidéo consiste à démontrer les divers procédés pour calibrer le Vinyle. Pour y parvenir, vous entrez d’abord dans la boîte de commande Etalonnage Platine. Le but est de vérifier que les points soient bien maîtrisés dans le logiciel lorsque vous utilisez le platine. Dans cette boite, vous apercevez le signal sous forme des cercles. En notant bien que vous avez la possibilité de régler ce signal dans l’option Balance GD. A part cela, il est également possible de zoomer sur un élément pour une meilleure visualisation. Sans oublier les réglages sur la sensibilité de bruit. Cela est pratique lorsque vous travaillez dans des endroits bruyants comme un club, pouvant perturber le signal. Dans ce cadre, vous pouvez estimer le niveau global sonore autour de vous. Pour ce faire, il suffit de réduire la sensibilité de votre matériel. Après ces réglages, vous procédez à la mise en place de cellules avant de cliquer sur l’option Estimer. Ainsi, il ne vous reste qu’à mixer les morceaux. En faisant cette action, vous disposez d’un indicateur, de couleur grise au-dessus de votre platine virtuel. Il s’agit d’une barre de contrôle qui permet de voir si le signal est parfaitement perçu par votre logiciel. Pour conclure, vous savez maintenant la calibration de vinyle à l’aide de ce tutoriel.