article(s) dans votre panier VOIR

Beatgrid & BPM sur Serato DJ

  • Vidéo 10 sur 25
  • 2h16 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Beatgrid & BPM
00:00 / 14:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet des techniques avancées du Serato DJ, l’auteur vous apprend le Beatgrid et le BPM. L’objectif de ce cours est de maitriser le Beatgrid et le BPM. En premier lieu, vous allez dans le menu Configurer et vous sélectionnez ensuite l’onglet Préférences DJ. L’idée est que vous puissiez activer la Synchronisation simple pour faire apparaitre la grille. En lançant un morceau, vous apercevez qu’il y a des informations qui apparaissent sur l’interface Serato. Dans ce cadre, votre titre commence sur le premier temps et vous avez également votre première mesure. Pour voir les autres temps vous disposez des marqueurs. Grâce à cette analyse, vous avez déjà des valeurs précises. Il est essentiel de vérifier si cette valeur est bonne. Dans le cas contraire, vous avez besoin de mettre le marqueur à un endroit précis pour avoir un BPM parfait. De ce fait, il est utile de charger le morceau entier. En notant bien la présence des outils sur le platine virtuel afin de vérifier le changement du BPM au niveau de la grille. Si vous remarquez une modification sur le BPM, vous pouvez activer la grille avec le raccourci clavier Alt+barre d’espace. De plus, il est possible de voir le marqueur qui est en rouge afin de redéfinir la grille. Pour conclure, vous savez maintenant les propos de Beatgrid et le BPM grâce à cette vidéo.