article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder des fichiers avec tar

  • Vidéo 42 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder des fichiers avec tar
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, le formateur Alain Beauvois nous apprend comment sauvegarder des fichiers avec la commande Tar. Cette sauvegarde s’accomplit sur le système d’exploitation linux. Avec la commande Tar, nos répertoires, nos données et nos fichiers sont enregistrés et préservés dans un seul dossier d’archive. Pour ce faire, nous indiquons sur l’interface les codes de sauvegarde et le nom du dossier à archiver. De ce fait, les données ou les fichiers archivés sont immédiatement créés. Pour vérifier ces fichiers, nous pouvons lister ses caractéristiques et voir son contenu. La commande « tar-zzf » nous permet de faire cette vérification. Après cette opération d’archives, nous pouvons restaurer tous les fichiers. Pour y parvenir, nous entrons sur l’interface une nouvelle code « tar-xzf ». Cette dernière fait une extraction et une compression du fichier. Ainsi, notre fichier est restauré. Pour avoir plus d’informations sur la commande Tar, nous sommes conseillés de consulter son manuel d’utilisation via l’outil « man tar ». Au terme de ce tuto, nos fichiers et nos données sont bien gérés. Nous pouvons les consulter à tout moment puisqu’ils sont regroupés et archivés dans un seul dossier.