article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder des bases de données avec mysqdump

  • Vidéo 43 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder des bases de données avec mysqdump
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour savoir gérer un serveur Web sous Linux, l’expert vous apprend comment sauvegarder des bases de données avec Mysqdump. L’objectif de la formation est de vous montrer les étapes à suivre pour réaliser cette sauvegarde. Pour commencer, vous restaurez vos bases de données avec la commande Mysqdump. Pour ce faire, vous ouvrez ces bases de données en entrant votre identifiant suivi du code : ~$ MySQL –uroot –p. Suite à cette action, vous entrez votre mot de passe. Par la suite, vous entrez le code MySQL> show databases, puis vous appuyez sur la touche Entrée. Après cela, vos documents sont affichés. A ce moment, vous récupérez tous les fichiers nécessaires afin de recréer une base avec vos données. Pour cela, vous réécrivez votre identifiant avec le même code : ~$ MySQL –uroot –p, mais cette fois, suivi du nom de fichier administrateur nommé phpMyAdmin et vous terminez par le signe >. Ce dernier indique la sortie de la commande. Vous continuez avec le nom de ce dossier suivi d’un nouveau code à savoir le .SQL. Ainsi, vous avez un ensemble de codes ~$ MySQL –uroot –p phpMyAdmin > phpmyadmin.sql. Ce préfixe sert à nommer la commande. Si vous souhaitez afficher le fichier, vous appuyez sur la touche Entrée, puis, vous ressaisissez votre mot de passe. Par la suite, vous réécrivez aussi votre identifiant suivi du code ~$ more phpmyadmin.sql. Vous constatez alors que tous les fichiers SQL pour recréer la base sont disponibles. Pour ce qui est de la restauration de cette base de données, vous insérez le code ~$ MySQL –uroot phpMyAdmin < phpmyadmin.sql suivi de votre mot de passe. En ce qui concerne la sauvegarde, vous reprenez votre commande mysqldump, ajoutée d’une option –all-databases. De ce fait, vous avez la commande ~$ MySQL –uroot –p –all-databases > alldb.sql. Pour conclure, vous connaissez maintenant les différents codes pour configurer votre sauvegarde.