article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarde de l'état d'une machine virtuelle avec VirtualBox

  • Vidéo 12 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarde de l'état d'une machine virtuelle avec VirtualBox
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour gérer son serveur Web Linux Apache , l’auteur vous montre la sauvegarde de l’état d’une machine virtuelle avec VirtualBox. Le but est de conserver les différentes opérations que vous effectuez sur une machine virtuelle. Pour commencer, vous allez ouvrir votre machine virtuelle. L’ouverture effectuée, vous saisissez une opération que vous allez effectuer. Après cela, vous allez dans le menu Machine et vous choisissez Take a Snapshot. Vous effectuez par la suite faire la nomination de votre nouveau Snapshot. Cette action faite, vous faites OK pour valider. Vous verrez alors que le nom de votre machine virtuelle a été remplacé par ce nouveau nom que vous avez saisi. Vous allez par la suite effectuer les modifications, comme créer un fichier avec son contenu que vous voulez appliquer à votre machine. Dans le cas où vous souhaitez revenir en arrière pour modifier ces opérations, vous fermez votre machine virtuelle en cliquant sur l’icône de fermeture de cette fenêtre. Trois options s’affichent par la suite. La première option est Save the machine state qui permet de sauvegarder les modifications appliquées. La deuxième option consiste à envoyer un message à Linux pour que ce dernier ferme de manière simple votre machine virtuelle. Puis il y a la dernière option Power off the machine. Vous allez choisir cette dernière option et vous cochez sur Restore current Snapshot. Cette action effectuée, votre machine virtuelle se ferme. Si vous ouvrez de nouveau votre machine virtuelle, vous verrez que le fichier Snapshot que vous avez créé s’affiche dans l’interface de ce dernier. Pour voir tous les Snapshot que vous avez sauvegardés, vous basculez vers la section Instantanés. Vous pouvez cliquer deux fois sur un Snapshot pour le renommer. Vous pouvez aussi ouvrir un Snapshot. Pour cela, vous devez d’abord fermer la machine virtuelle active. Pour conclure, la sauvegarde de l’état d’une machine virtuel avec VirtualBox permet d’accéder à des modifications que vous avez effectuées sur votre machine virtuelle.