article(s) dans votre panier VOIR

Recherche de fichier et de dossier find et grep

  • Vidéo 45 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche de fichier et de dossier find et grep
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour gérer son serveur Web avec Linux Apache MySQL PHP, l’auteur vous montre la recherche de fichier et de dossier find et grep. Le but de ce cours vidéo est de vous montrer les codes permettant de trouver des fichiers à partir de ces deux commandes. En ce qui concerne la commande find, elle vous permet de trouver des fichiers à partir de leurs noms. Pour ce faire, vous entrez le code find suivi du nom de répertoire du fichier à rechercher. Vous rajoutez ensuite –name suivi du nom de votre fichier. Ce dernier doit être noté entre guillemets. Dans ce sens, vous avez l’ensemble de codes find nom du répertoire –name « nom du fichier à rechercher ». Votre code saisi, vous validez en appuyant sur la touche Entrée. Dans le cas où votre fichier est protégé, vous recevez un message d’erreur. À cet effet, vous saisissez le mot de passe des fichiers protégés avant le code. Ce dernier est déjà noté en dessus du message d’erreur. Il est à noter que si vous souhaitez rechercher tous les fichiers avec des mêmes caractères de noms, vous remplacez –name par –iname. Vous faites attention également à ce que le premier caractère de votre nom de fichier soit écrit en majuscule. Pour ce qui est de la commande Grep, il consiste également à rechercher des fichiers. Par ailleurs, il utilise un code plus simple. En effet, il demande juste la notation du code grep suivi du flag –r. Par la suite, vous écrivez le nom du ou des fichiers à rechercher après un espace. Après cela, vous avez le choix entre terminer par un point ou par une étoile. Si vous souhaitez afficher les fichiers cachés, vous terminez par un point. Dans le cas contraire, vous utilisez la signe étoile. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les méthodes pour effectuer une recherche de fichiers.