article(s) dans votre panier VOIR

Installation de VirtualBox

  • Vidéo 5 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de VirtualBox
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, l’expert Alain Beauvois nous apprend comment installer le logiciel de virtualisation « Virtualbox ». Ce cours vise à maîtriser le processus d’installation. « Virtualbox » peut être composé de plusieurs ou d’une seule machine virtuelles. Ces dernières sont dotées d’un disque dur extensible semblable à celles de nos ordinateurs. Pour accompagner ce logiciel nous avons besoin d’un système d’exploitation Linux. Nous disposons d’autres logiciels appart « Virtualbox » sur le marché tel que VMware. Seulement, le logiciel « Virtualbox » possède des avantages considérables tels que sa gratuité et sa maniabilité. Par conséquent, nous passons au processus d’installation du logiciel proprement dit. Un logiciel est constitué généralement par des fichiers. Ces derniers doivent être préalablement téléchargés avant de procéder à l’installation. Sur la page d’accueil du site www.virtualbox.org, nous avons la commande « downloads ». Ce dernier fait apparaitre une page de téléchargement où l’on trouve une liste de version du logiciel avec les matériels compatibles. Une fois la version du logiciel définie, nous sélectionnons le fichier virtualbox.pkg sous forme d’icône. Une fenêtre nous indique par la suite l’état d’avancement du téléchargement. Le même procédé s’applique pour le cas de téléchargement d’extensions avec « all supported plateformes ». Nous finalisons notre travail en sélectionnant le bouton « installation ». En tout, ce cours en ligne nous permet d’acquérir des bases essentielles dans l’installation du logiciel « Virtualbox ».