article(s) dans votre panier VOIR

Installation de phpMyAdmin

  • Vidéo 30 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de phpMyAdmin
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, Alain Beauvois nous apprend comment installer phpMyAdmin. Ce dernier est un ensemble de scripts PHP permettant de gérer MySQL à partir d’un navigateur. L’objectif consiste à connaitre les différentes possibilités d’utilisation de l’outil. Pour l’installer, nous allons d’abord le télécharger à partir de son site officiel «www.phpmyadmin.net» ou du gestionnaire de paquets. Dans le deuxième cas, nous faisons la commande «s sudo apt-get Install phpmyadmin» dans la console de la gestion de paquets. Nous acceptons ensuite toutes les différentes suggestions qui surviennent. Une fois faite, l’installateur de paquet configure automatiquement le serveur apache installé dans notre machine. Dans ce cas, nous choisissons «apache2» en utilisant la «barre d’espace» de notre clavier. Nous concluons maintenant par « oui » l’installation. Cette action nous permet de créer une base de données pour son administration interne. Il nous faut juste créer un mot de passe de «contre administrateur», ainsi que du compte «MySQL pour phpMyAdmin». Pour vérifier tout ça, nous allons dans le navigateur pour voir si nous pouvons accéder à phpMyAdmin. Nous utilisons l’adresse IP du serveur dans l’URL de notre navigateur. Dans la page qui apparaît, nous entrons le nom et le mot de passe d’utilisateur root MySQL. En somme, avec l’aide de cette vidéo nous pouvons désormais administrer nos bases de données à partir de notre navigateur.