article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Mysql et intégration à php

  • Vidéo 29 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Mysql et intégration à php
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous illustre l’installation de MySQL et l’intégration à PHP. L’objectif de ce cours est de vous montrer les différents codes pour réaliser ces deux actions. Pour commencer, vous installez MySQL server qui gère les bases de données. Pour ce faire, vous utilisez votre gestionnaire de paquets et du distributeur ~S sudo apt – get Install mysql – server. Suite à cela, votre installateur requiert le mot de passe du compte d’administration de MySQL. Il s’agit du compte MySQL root qui possède des droits de création et de suppression sur vos bases de données. Pour vous assurer que le MySQL fonctionne bien, vous installez aussi MySQL client. Pour cela, vous entrez le code~$ sudo got apt - get Install mysql-client. A cet effet, vous avez la possibilité d’utiliser votre commande MySQL. Pour ce qui est de vous connecter avec le compte MySQL root, vous entrez –u pour spécifier le compte et –p pour ajouter le mot passe. Dans ce sens, vous obtenez le code ~$ mysql –uroot –p. C’est après ce code que vous entrez le mot de passe. A cet effet, vous arrivez sur votre MySQL. La commande qui correspond à ce dernier est toujours le show database suivi d’un point-virgule. Cette commande vous permet d’afficher les systèmes vous permettant de gérer les autres databases. Vous avez, de cette manière, le code mysql> show database ;. Dans le cas où vous souhaitez interroger une base de données particulière vous utilisez l’instruction connect pour vous connecter à votre base de données MySQL, puis la commande Show table pour accéder à la liste des tables. Il est également possible d’interroger une table avec la commande select. Ainsi, pour l’ensemble de ces actions, vous avez les codes connect mysql ; puis show tables ; et select – from user ;. De cette manière, vous disposez des éléments nécessaires pour travailler avec MySQL en ligne de commande. En ce qui concerne l’accès aux fichiers de configuration, vous notez ~$ cd /etc/mysql puis /etc/mysql$ more my.cnf. Pour ce qui est de l’intégrer à PHP, vous installez une extension de PHP. Dans ce sens, vous ajoutez /etc/ mysql$ -sudo apt-get install votre extension php –mysql. Pour conclure, vous installez MySQL server et MySQL client avec une extension de php.