article(s) dans votre panier VOIR

Installation et configuration de PHP sur Linux

  • Vidéo 28 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation et configuration de PHP sur Linux
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre l’installation et la configuration de PHP sur Linux. Le but de cours consiste à vous montrer les codes pour procéder à cette installation et à afficher les configurations. En ce qui concerne l’installation de PHP, vous utilisez le gestionnaire de paquets sur Linux. Dans ce dernier, vous entrez le code ~s sudo apt-get install – php. Il est à noter que vous avez la possibilité de spécifier la version de PHP. Après cela, vous lancez votre installation. Vous vérifiez, ensuite, l’aboutissement de cette installation. Pour ce faire, vous entrez un nouveau code ~s cd/var/www$ nano suivi d’un nom de fichier php. Suite à cela, vous affichez toutes les options de PHP. Afin d’y arriver, vous restez toujours dans votre gestionnaire de paquet, et vous entrez le code < ?php echo phpinfo (] ; ? >- . Cette action faite, vous sauvegardez puis vous passez sur votre navigateur avec phpinfo.php. Dans ce sens, phpinfo vous affiche toutes les configurations relatives à php. A citer, vous avez apache2handler, Apache Environnement, http Headers Information, bcmath, bz2, calendar et Core. Dans le cas où vous souhaitez installer une extension de PHP, vous revenez dans votre gestionnaire de paquets. Cette fois, vous ajoutez le nom de votre extension, précédé d’un tiret après le code ~s sudo apt-get install – php. De cette manière, vous avez le code ~s sudo apt-get install – php-nom de l’extension. Pour vérifier si cette extension est bien installée, vous retournez dans votre navigateur et vous le rafraichissez. Il est à noter que vous avez également la visibilité des configurations de vos extensions sur le Linux. Pour y parvenir, vous entrez le code ~cd /etc/php/ puis le code /etc/php$ cd conf.d/ et enfin le code /etc/php$ cd conf.d$ none nom de l’extension. Vous retenez également que si vous avez entré une version spécifique, vous l’insérez toujours dans les codes après php. En conclusion, l’installation de PHP avec ses extensions et l’affichage de leurs configurations s’effectue en entrant une série de codes dans le gestionnaire de paquets de Linux.