article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des utilisateurs linux

  • Vidéo 17 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des utilisateurs linux
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, l’expert Alain Beauvois nous apprend la gestion des utilisateurs linux. L’objectif dans cette gestion est de créer et supprimer un compte utilisateur. Pour y parvenir, nous activons la commande « add user ». Cette dernière nous permet de créer un compte. N’oublions pas d’inscrire le nom, le mot de passe et les informations concernant ce nouveau compte. Après validation, le compte est créé. Ce dernier est visible sur un groupe principal contenu dans linux. Ce groupe a été créé automatiquement par la commande « add user ». Cette formation nous apprend également l’autre avantage de la commande « add user ». Non seulement, elle met à jour la configuration de linux mais sécurise aussi les utilisateurs internes. Après la création d’un compte avec « add user », nous passons à la suppression de ce compte. Pour ce faire, nous activons la commande « del user » suivi du nom de compte. Cette commande détecte dans le groupe le compte à effacer. Ainsi, nous supprimons facilement le nouveau compte. Toutefois, dans le dossier « home », le compte n’est pas définitivement supprimé. Pour l’effacer, nous accédons à la commande « remove récursif ». Cette dernière annule totalement tout le groupe et le répertoire liés au compte. Au final, gérer nos comptes utilisateurs n’est plus un problème. Avec linux, nous avons la possibilité de créer et de supprimer rapidement un compte quelconque.