article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des mots-de-passe

  • Vidéo 18 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des mots-de-passe
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, le formateur Alain Beauvois nous apprend comment gérer les mots-de-passes. Cette action vise à modifier les mots les codes d’accès d’un utilisateur. Pour mettre à jour un mot de passe sous un système d’exploitation sous linux, il est indispensable de se rendre sur le compte utilisateur. L’action faite, nous tapons la commande « passwod ». Par suite, le système nous demande de taper l’ancien mot de passe. Après l’avoir saisi, nous devons taper le nouveau mot de passe. Pour avoir une confirmation, il est indispensable de retaper le nouveau mot de passe. Cette procédure nous permet d’avoir une notification « « le mot de passe a été mis à jours avec succès ». Quant à la modification du mot de passe d’un autre utilisateur, nous passons en « root ». Le procédé est similaire, nous utilisons la commande « passwd » et préciser le nom de l’utilisateur. Il s’agit aussi de tapez et de retaper notre code dans les intitulés adéquats titres. Au bout de notre tâche, les mots de passe sont mis à jours que ce soit pour un utilisateur par défaut ou pour un autre utilisateur. Pour conclure, la mise à jour de mot de passe nous permet d’avoir une sécurisation pour l’accès au serveur à distance.