article(s) dans votre panier VOIR

Environnement utilisateur linux

  • Vidéo 20 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Environnement utilisateur linux
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, l’expert Alain Beauvois nous détaille l’environnement utilisateur de Linux. L’objectif de notre cours vise à acquérir des notions de bases sur les éléments composants Linux. Comme tout logiciel d’exploitation, Linux dispose d’une interface. Cette interface nous permet d’exécuter les différentes commandes. Pour ce faire, les commandes ont besoin d’un outil intermédiaire que l’on appelle « shell » pour être repérées. Shell nous donne une de répertoires où peuvent se situer la commande recherchée. Les répertoires dénommés « variables système environnement » s’affichent avec la commande « echo path ». Une fois la commande repérée par l’outil, celle-ci s’exécute. Nous distinguons alors deux variables de « path » destinées aux utilisateurs « root » et aux simples utilisateurs. Afin de faire des modifications sur les variables « path », nous devons éditer le profil de l’utilisateur avec la commande « profile ». Par conséquent, les informations concernant l’utilisateur s’affichent et nous pouvons ajouter des lignes de renseignement. Au terme de notre cours, nous pouvons accéder plus facilement aux commandes afin de les éditer. Shell est le pilier du système d’exploitation Linux. Nous savons désormais ses fonctions vis-à-vis des commandes et des répertoires.