article(s) dans votre panier VOIR

Création de la machine virtuelle

  • Vidéo 6 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la machine virtuelle
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour gérer son serveur Web dans Linux Apache MySQL PHP, l’auteur vous montre la création de la machine virtuelle. L’objectif est de connaître les différentes étapes pour créer une machine virtuelle. Il est à noter que vous devez partir d’un système d’exploitation Linux. Pour continuer, vous devez télécharger le logiciel de distribution Debian. Pour cela, vous entrez dans le site officiel Linux Debian. Dans ce dernier, vous téléchargez le logiciel en cliquant sur Download Debian. En notant que ce fichier est de format .ISO. C’est-à-dire que c’est un fichier image disk. Le distributeur téléchargé, Vous lancez l’installation de votre VirtualBox. Une fois l’installation lancée, une fenêtre Oracle VM VirtualBox-Gestionnaire de machines s’affiche. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’icône Nouvelle. L’action faite, dans le champ Type, vous entrez Linux. Puis dans le champ Version, vous choisissez la version du Debian téléchargé. Pour accéder à la prochaine étape, vous appuyez sur le bouton Suivant. Dans la fenêtre suivante, vous définissez une valeur pour la taille d’allocation de votre machine virtuelle. En notant que la valeur recommandée est de 512 Mo. Pour continuer, vous passez à la prochaine étape. Cette étape consiste à choisir entre les options Ne pas ajouter de disque dur virtuel, Créer un disque dur virtuel maintenant ou Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant. Dans le cas où vous avez choisi l’option de Créer un disque dur virtuel maintenant, vous ouvrez la fenêtre Type de disque dur. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez le type de votre disque dur. Cette action effectuée, vous nommez votre disque virtuel puis vous définissez son emplacement. Pour ce dernier, il suffit de cliquer sur l’icône de Dossier pour choisir le dossier d’emplacement. Toutes les étapes effectuées, vous cliquez sur le bouton Créer. Une fois la création de votre machine virtuelle terminée, toutes les informations caractéristiques concernant votre machine virtuelle s’affichent dans la fenêtre Oracle VM VirtualBox. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en œuvre votre machine virtuelle.