article(s) dans votre panier VOIR

Configuration statique

  • Vidéo 25 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration statique
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, l’expert Alain Beauvois nous apprend comment faire une configuration statique. Notre cours vise à maitriser les démarches à suivre pour modifier une adresse « IP statique ». L’adresse « IP statique » est fournie par notre gestionnaire de serveur lors de la configuration de notre ordinateur. Pour mener à bien le processus de configuration, nous devons veiller à ce que l’adresse « IP statique » ne soit pas attribuée à un autre serveur virtuel. Pour ce faire, nous avons une commande spécifique « ping » dédiée à la vérification de connectivité de réseau. Si cette commande ne signale aucune connexion avec un autre serveur, nous concluons que l’adresse n’appartient à aucun serveur ou « host ». Nous avons par la suite une interface où nous devons éditer la nouvelle adresse. Sur cette interface nous devons décommander le serveur statique pour que l’adresse IP attribuée apparaisse. Pour y parvenir, nous devons éditer l’adresse IP, le netmask et le gateway. Ce dernier est le chemin nous permettant d’accéder à internet. Une fois la machine virtuelle redémarrée, avons l’adresse IP statique qui correspond. Le même processus est utilisé pour la configuration d’adresse dynamique ou dhcp. Au terme de cette vidéo, nous pouvons nous même configurer notre machine en cas de besoin.