article(s) dans votre panier VOIR

Configuration de virtual box pour communiquer avec votre machine linux

  • Vidéo 24 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de virtual box pour communiquer avec votre machine linux
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre les fonctions d’extinction, de suspension et de redémarrage sous le système d’exploitation Mac OS X. L’objectif est de vous aider à savoir utiliser les différentes commandes pour gérer votre ordinateur. Pour commencer, vous avez la commande la plus simple, à savoir le menu Pomme ou Windows. Une fois dans le menu, vous sélectionnez Eteindre ou Redémarrer ou Suspendre l’activité. Vous utilisez surtout la commande Redémarrer après l’installation et la mise à jour d’un logiciel ou si vous avez un disfonctionnement. Par ailleurs, lorsque vous utilisez la fonction Suspendre l’activité ou la mise en veille, vous laissez l’ordinateur dans l’état où il se trouve. Vous reprenez l’activité en bougeant la souris ou en appuyant sur une touche et vous retrouvez l’état initial de l’ordinateur. Vous disposez également de la fonction Fermer la session. Si vous souhaitez accéder à un autre compte d’utilisateur, vous fermez d’abord votre session actuelle. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’éteindre ou de redémarrer l’ordinateur. Sinon, vous pouvez également utiliser le menu Démarrage pour ces différentes actions. Vous cliquez sur ce menu et un message d’alerte apparaît sur votre écran. Sur le message, vous avez le choix entre les options Redémarrer, Suspendre, Eteindre ou Annuler. Il vous suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour exécuter la commande. Il est à noter que parfois, l’ordinateur met du temps à exécuter ces commandes. Cela se passe lorsque votre curseur change de forme et reste plusieurs minutes dans cet état sans qu’il ne se passe rien. Ce cas se nomme plantage système. Dans cette situation, vous forcez l’extinction de votre ordinateur. Pour ce faire, vous maintenez enfoncé votre bouton démarrage. A la suite de cette action, l’alimentation est coupée. Ainsi, vous pouvez redémarrer l’ordinateur. Pour conclure, vous avez désormais différentes alternatives pour éteindre votre ordinateur ou pour résoudre les problèmes liés à votre système.