article(s) dans votre panier VOIR

Rôle du référent en santé et sécurité au travail

  • Vidéo 12 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi un référent en santé et sécurité au travail, et son rôle
00:00 / 00:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la santé et la sécurité au travail, le formateur expert vous explique la nécessité d’avoir un référent en santé et sécurité au travail, et son rôle. L’objectif de cette formation vidéo consiste à découvrir les fonctions d’un référent en santé et sécurité au sein d’une entreprise. En effet, depuis l’année 2012, l’entreprise doit nommer un référent en santé et sécurité au travail. Cela permet aux entreprises TPE et PME de se préoccuper ainsi que d’appréhender les risques professionnels au sein de leurs établissements. Il faut savoir également que l’obligation finale reste engager pour l’employeur. Le référent doit donc rédiger le document unique d’évaluation des risques. Il doit également sensibiliser et informer les équipes aux risques potentiels. Enfin, le référent doit suivre les vérifications périodiques. Pour conclure, chaque entreprise doit avoir un référent en santé.