article(s) dans votre panier VOIR

Les neuf principes généraux de prévention

  • Vidéo 16 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les neuf principes généraux de prévention
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique les neuf principes généraux de prévention. L’objectif de ce cours est de savoir prévenir les risques au sein de l’entreprise. Il est essentiel d’effectuer l’identification des risques au sein de l’entreprise. Cela fait, vous pouvez prévenir ces risques. Vous consultez le Code du travail notamment l’article qui régit les 9 principes généraux de préventions. En premier, vous avez l’évitement du risque. Après cela, vous trouvez l’évaluation du risque. Il est donc nécessaire d’évaluer les risques qui n’ont pas été supprimés dans la partie évitement du risque. Le troisième principe de prévention correspond au combat du risque à la source. Cela signifie que vous devez travailler sur la source d’émission du risque. Quatrièmement, il faut adapter le travail à l’homme. En effet, il est nécessaire de travailler de manière ergonomique les postes de travail ainsi que les équipements. Ensuite de cela, vous devez tenir compte de l’évolution technique, c’est-à-dire l’organisation des équipements de travail. Le sixième principe correspond au remplacement des équipements dangereux. Vous avez ensuite la planification des actions de prévention. Le huitième principe se repose sur la prise de mesures de protection collective. En dernier, il faut apporter des instructions appropriées aux travailleurs. Pour conclure, la prévention des risques est consultable dans le code du travail.