article(s) dans votre panier VOIR

Obligations de sécurité du salarié

  • Vidéo 10 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Obligations de sécurité du salarié
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la santé et la sécurité au travail, l’auteur vous apprend les obligations de sécurité du salarié. L’objectif de cette formation consiste à savoir le devoir d’un salarié concernant sa sécurité au travail. Les salariés sont tenus à une obligation de sécurité au travail. Cette dernière se fait sur deux critères. En premier, la fonction qu’il occupe. Un manager a par exemple la responsabilité et obligation de sécurité plus élevée que les autres collaborateurs. Cela peut être également par rapport à la compétence dont il dispose. Il faut savoir que les responsabilités des salariés sont de trois ordres. Premièrement, chaque salarié doit se rendre aux visites médicales. Ensuite de cela, il doit suivre les formations organisées par l’employeur. En dernier, le salarié doit suivre les règles éditées au sein de l’entreprise. Ces obligations n’exonèrent en rien la responsabilité finale de l’employeur. Pour conclure, les obligations de sécurité du salarié se basent donc sur des principes sanitaires et le respect des règles de l’entreprise.