article(s) dans votre panier VOIR

Maladie Professionnelle

  • Vidéo 7 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maladie Professionnelle
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la santé et la sécurité au travail, l’auteur vous explique la maladie professionnelle. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir la maladie professionnelle. Pour commencer, une maladie est dite professionnelle si elle est la conséquence d’une exposition directe du travailleur face à des facteurs de risques tels que chimiques, biologiques ou physiques. Les conséquences de ces maladies professionnelles peuvent être identifiées plusieurs années après l’exposition du salarié. Pour être identifié comme maladie professionnelle et permettre ensuite un dédommagement, elle doit tout d’abord être identifiée dans le tableau du régime général. Vous avez par exemple le tableau numéro 57, pour les affections péries articulaires provoquées par certains gestes et postures de travail. Vous avez aussi le tableau numéro 98 qui correspond aux affections chroniques du rachis lombaires et la manutention manuelle. Le tableau numéro 69 est pour les affections provoquées par les outils vibrants à main. Pour conclure, il est donc nécessaire que la maladie se trouve dans le tableau du régime général pour bénéficier d’un dédommagement.