article(s) dans votre panier VOIR

Acteurs de la santé et sécurité au travail en interne

  • Vidéo 19 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acteurs internes de l'entreprise (DP, secouristes, CHSCT)
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous présente les acteurs internes de l'entreprise tels que le DP, secouristes, CHSCT. Cette formation a pour objectif de connaitre les acteurs de la santé et sécurité au travail en interne. En premier, vous avez le Délégué personnel ou DP pour une entreprise employant onze salariés ou plus. Il faut savoir que la mission personnelle du DP est de recueillir les informations relatives aux conditions de travail, de la sécurité ainsi que de l’hygiène. En notant bien qu’ils ont des moyens à leur disposition, en termes de temps consacré à cet objectif. Il dispose également des moyens techniques tels que les panneaux d’affichage ou des sensibilisations en interne. Après le DP, vous trouvez le secouriste au travail. Il faut noter que le secouriste est obligatoire à partir de 20 salariés. Il a pour rôle d’intervenir lors d’un incident ou d’un accident afin de secourir une victime. Ensuite de cela, vous avez le référent santé sécurité. Ce dernier est nommé par la direction avec l’accord du salarié. En dernier, le Comité d’Hygiène Sécurité Condition de Travail qui est également un comité obligatoire à partir de 50 salariés ou plus au sein de l’entreprise. Pour conclure, les acteurs en interne ont donc pour rôle majeur d’assurer la sécurité et la santé au travail.