article(s) dans votre panier VOIR

Accident de trajet

  • Vidéo 5 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accident de trajet
00:00 / 00:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique l’accident de trajet relatif à la santé et la sécurité au travail. Cette formation a pour objectif de savoir définir l’accident de trajet. Il faut noter que l’accident de trajet est défini comme étant un accident de travail. Il faut tout de même noter que cet accident de trajet doit survenir entre le trajet domicile vers le lieu de travail ainsi que l’inverse. Pour cela, il faut que le trajet soit le plus court possible et sans détour entre le point d’arrivée et le point de départ. Par contre, il est nécessaire de savoir que le lieu habituel de repas du salarié est compris dans le trajet. Cela peut être à la cantine de l’entreprise ou dans un restaurant extérieur. Par ailleurs, si vous souhaitez consulter les statiques des accidents de trajet au travail, vous consultez le site de CNAMTS securite-sociale.fr. Pour conclure, si l’accident du travailleur survient alors en dehors de ces trajets, il ne s’agit plus d’un accident de travail.