article(s) dans votre panier VOIR

Visuel signalétique pour la santé et la sécurité au travail

  • Vidéo 2 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visuel signalétique
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la signalisation et le système de management pour la santé et la sécurité au travail, le formateur vous explique le visuel signalétique. Le but de ce cours est de vous apprendre les différents types de signalisations obligatoires dans une entreprise. Les signalisations par affichage des consignes et règlements pour la santé et sécurité au travail sont des moyens obligatoires pour prévenir les risques dans une entreprise. Il faut savoir qu’à défaut de signalisation dans l'entreprise, l’employeur peut encourir à des poursuites pénales selon le Code du travail. Ces visuels signalétiques doivent être bien lisibles et surtout placés dans des endroits visibles et accessibles par tous les employés. Ils sont généralement catégorisés par couleur. La couleur rouge pour signaler les interdictions, le bleu en ce qui concerne les obligations de sécurité par exemple le port obligatoire de casque ou de chaussures. Pour la couleur jaune, elle avertit l’employé sur les dangers liés aux installations électriques. En dernier, la couleur verte qui représente les indications d’évacuation en cas de danger telles que les panneaux de sortie. Pour conclure, les différentes signalisations mises en place dans une entreprise sont aussi bien obligatoires qu’importantes, dans la mesure où elles permettent de garantir la sécurité du salarié en cas de danger.