article(s) dans votre panier VOIR

La constitution d’un Système de Management avec le modèle PDCA : Pistes d'action

  • Vidéo 12 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelles pistes d’actions ?
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur la signalisation et le système de management pour la santé et sécurité au travail, le formateur expert vous explique les pistes d’action à établir pour réaliser le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail. Il faut noter que le SMSST permet d’améliorer la performance de l’entreprise en matière de santé et de sécurité au travail. Pour assurer ainsi une bonne mise en place du SMSST, l’entreprise doit mettre en place un plan d’action bien défini. Le premier plan à établir est le choix du référentiel. Ce choix est basé en fonction de la taille de l’entreprise ou encore son activité. Une fois le référentiel déterminé, il reste à définir les objectifs dans ce référentiel et les moyens qui doivent être mis à disposition pour atteindre ces objectifs. Il faut savoir que la mise en place du SMSST nécessite surtout de la part de l’entreprise, un dialogue social, de la transparence et un respect de la personne. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes à suivre pour réussir à constituer le SMSST.