article(s) dans votre panier VOIR

Principales difficultés en lien avec le Système de Management Santé et Sécurité au Travail

  • Vidéo 19 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principales difficultés en lien avec le SMS
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne évoquant la signalisation et le système de management de la santé sécurité au travail, l’expert Cédric Massot vous donne les principales difficultés en lien avec le SMS. Le but est de savoir les facteurs qui rendent complexes les actions du SMS. Pour commencer, il y a la faible motivation et implication des salariés. Cela peut en effet rendre difficile l’analyse des risques surtout sur le terrain. L’absence d’évolution au niveau de la culture santé sécurité constitue également un risque. A part cela, il existe un autre risque lors de conflits entre productivité et santé sécurité au travail. En effet, le bien-être des employés garantit davantage de production donc sans cette culture il y a un risque de manque. L’altération d’un contexte économique et d’un dialogue social représente aussi des risques. La raison est que cette situation ne peut engendrer que le ralentissement des productions. Sans négliger l’insuffisance de ressources humaine et bien d’autres encore. Pour conclure, l’auteur vous développe un à un ces facteurs de risque dans cette vidéo.