article(s) dans votre panier VOIR

Forme et contenu du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUER)

  • Vidéo 4 sur 8
  • 38:24 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Forme et contenu du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUER)
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les documents obligatoires de la santé et sécurité au travail, Cédric Massot vous apprend la forme et le contenu du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUER). Le but est de découvrir le fonctionnement de ce document dans une entreprise. Tout d’abord, le DUER contient toutes les catégories de risques et de situations dangereuses pour les salariés dans une entreprise. Afin d’identifier ces risques, il est nécessaire de faire une analyse et une évaluation sur terrain et cela au niveau de chaque branche d’activité. Une entreprise doit alors établir dans ce document une liste des risques potentiels et les solutions ou préventions adaptées pour chaque risque. Autrement dit, l’employeur doit évaluer les risques et prendre des mesures de prévention. Les employés sont ensuite mis au courant des mesures de prévention prises. Par la suite, l’entreprise doit réunir tous les moyens et outils nécessaires pour parvenir à la mise en place de ces mesures. Par ailleurs, concernant la forme du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels, l’employeur peut le faire par écrit sur papier ou sous format numérique. Pour conclure, le DUER permet alors à une entreprise d’analyser les risques professionnels et d’y apporter les solutions adéquates pour garantir la santé et la sécurité au travail de ses salariés.