article(s) dans votre panier VOIR

Conception du document unique pour la santé et sécurité au travail

  • Vidéo 5 sur 8
  • 38:24 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la conception du document unique
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous apprend la conception du document unique pour la santé et sécurité au travail. Cette formation a pour but de connaître les différentes étapes à suivre pour établir ce document. La première démarche à suivre est la préparation et la sensibilisation des salariés. Par la suite, il faut analyser et évaluer les risques dans l'entreprise. C’est après cela que l'employeur prépare et planifie un plan d’action et de prévention. L'entreprise doit ensuite mettre en place ce plan d’action et de prévention et faire une suivie du déroulement des actions. Dans le cadre de la préparation, l’entreprise doit commencer par identifier les personnes qui vont élaborer le document et définir leur rôle. Il reste ensuite à déterminer les outils et les moyens nécessaires pour la mise en place du document. Une fois fait, il suffit de réunir les informations indispensables pour élaborer le contenu. Ces informations peuvent être recueillies à partir des fiches de poste, du bilan social, des recommandations du médecin de travail ou même des avis des salariés. Pour conclure, vous savez désormais les démarches utiles à connaitre pour concevoir un document unique pour la santé et sécurité au travail.