article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Risques psychosociaux

  • Vidéo 18 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Risques psychosociaux
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la santé et à la sécurité au travail, l’auteur vous explique les risques psychosociaux. Cette vidéo a pour objectif de savoir la définition du risque psychosocial. Pour commencer, les risques psychosociaux sont les risques engendrés par des facteurs organisationnels physiques ou sociaux. Ce qui va impacter l’espace moral de l’individu sur son lieu de travail. Une multitude de terme recouvre les risques psychosociaux notamment le stress. Il faut savoir que le stress survient lorsqu’il y a un déséquilibre entre les contraintes et les objectifs d’un individu à son travail. Le stress survient également quand les moyens dont il dispose pour obtenir les résultats sont infimes. Ce stress influe ensuite la nature psychologique de la personne, c’est-à-dire sa perception ainsi que sa propre reconnaissance envers le travail. L’effet du stress peut également impacter sur la santé physique de l’individu. Fréquemment quand une personne est en état de stress, le rythme cardiaque s’élève. Le troisième effet du stress correspond au bien-être de la personne. En effet, pour mener bien son travail, il est nécessaire de se sentir bien. Un état de stress peut donc amener la personne à un état d’inconfort. Cela peut affecter ensuite à sa productivité. Pour conclure, le risque psychosocial, un risque presque invisible mais que peut être dangereux pour l’employé.