article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Présentation d'exercices

  • Vidéo 33 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des exercices
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo à propos de la santé et la sécurité au travail, le formateur Cédric Massot vous explique la présentation des exercices concernant les exercices corrigés. L’objectif de ce cours en ligne est de mettre en action les différentes méthodes concernant le travail réel et le travail prescrit. Pour y parvenir, divers exercices sont mis en places. Ces exercices vous permettent donc travailler avec la méthode 5M. Ainsi, la méthode ITAMAMI ne va être traitée puisque l’exercice ne se base que sur le travail réel. L’individu n’est pas donc présent, de plus, les informations liées à l’individu n’est pas récupérable. Dans ces exercices, la première étape correspond donc à l’identification des situations dangereuses. Cela fait, l’identification des risques correspondant à la situation est facile à reconnaitre. Par ailleurs, il faut noter que la méthode 5M représente les cinq catégories avec laquelle vous avez la possibilité d’identifier différentes situations dangereuses. Cette méthode est la composition de la main d’œuvre, la matière, le milieu, le matériel et la méthode de travail. Afin de réaliser les exercices, il est encore nécessaire de télécharger le fichier de travail dans votre document de travail. Pour conclure, l’application de la méthode 5M se fait donc à partir d’un exercice.