article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Le modele de Document Unique

  • Vidéo 29 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le modele de Document Unique
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour connaitre, différencier et prioriser les risques pour la santé et la sécurité au travail, formateur expert vous explique le modèle de Document Unique concernant le travail prescrit et le travail réel. L’objectif de cette formation consiste à retranscrire les informations obtenues par les méthodes ITAMAMI et 5M à partir d’un exemple. L’élaboration d’un Document Unique se fait à partir d’un tableau. Cependant, vous avez la possibilité de changer et de choisir un autre type que le tableau. Par contre, le tableau reste plus pratique et plus facile à utiliser. Ce tableau contient donc différentes colonnes. La première colonne est représentée par la phase de travail. Vous avez ensuite les situations dangereuses que vous avez observées durant les différentes phases de travail. Après cela, vous trouvez les risques potentiels et les dommages éventuels. La cinquième colonne correspond à l’évaluation sur la gravité. Sachant que cette évaluation se note sur une échelle de 1 à 4. Suite à la gravité, vous avez la probabilité d’apparition du danger et un niveau de propriété au résultat. L’identification et l’évaluation faite, la dernière colonne va donc correspondre aux mesures de prévention et la mise en place de cette mesure. Pour conclure, le Document Unique vous permet donc de faire un récapitulatif d’une situation dangereuse dans l’entreprise tout en insérant les mesures de prévention adéquates.