article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Second Exercice de la Méthode 5M

  • Vidéo 31 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthode 5M : Second exercice
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à la santé et la sécurité au travail, l’expert formateur vous explique le second exercice. Cette formation a pour objectif de comprendre la méthode 5M à partir d’une photo. L’image correspond à une pièce de stockage de vins et de champagne. Premièrement, vous pouvez identifier le M du Milieu de la méthode 5M. Vous observez des flaques d’eau sur le sol ce qui peut être dangereuse à l’employé. Cela peut donc provoquer une chute de plain-pied. Les autres situations dangereuses potentielles correspondent au Matériel et à la Méthode. Dans l’image, vous pouvez constater que l’extincteur est posé sur le sol. Vous observez également que l’extincteur n’est pas identifié, c’est-à-dire non étiqueté. De ce fait, en cas de panique, le travailleur ne peut pas le retrouver très rapidement. Cela peut provoquer le risque incendie ou risque organisation des secours. A part cela, vous pouvez retrouver une situation dangereuse liée aux chutes d’objets dus au raque en bois. Concernant le Milieu, vous constatez la dénivellation du sol. Cela constitue un risque de chute de plain-pied. Vous pouvez également observer la différence entre la luminosité de la zone intérieure et la zone extérieure. Pour conclure, ce second exercice a permis d’identifier le Milieu, la Méthode et le Matériel.