article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : 1er Exercice de la Méthode 5M

  • Vidéo 30 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthode 5M : Premier exercice
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour comprendre, différencier et prioriser les risques pour la santé et la sécurité au travail, le formateur vous montre un premier exercice concernant la méthode 5M. L’objectif de cette formation est d’arriver à comprendre la méthode à l’aide d’un exercice. Pour y parvenir, il faut tout d’abord télécharger les documents nécessaires pour cet exercice. L’exercice sera donc basé sur la visualisation d’une photo. Ce premier exercice correspond à une unité de travail à l’aspect bureautique. Dans l’image, vous avez deux bureaux se trouvant face à face. Vous pouvez remarquer que le local est exigu. Pour commencer, vous devez identifier les éléments de la catégorie Matériel de la méthode 5M. Pour cela, vous observez les fils électriques nombreux, les multiprises et les rallonges non déroulés. Dans ce cas, le risque induit est le risque incendie. Vous pouvez également identifier d’autre situation dangereuse, il s’agit du M de Milieu. Vous apercevez que l’environnement, en termes de luminosité, n’est pas suffisant. Il faut savoir que le fait de travail dans un environnement à luminosité basse peut entrainer une fatigue visuelle de l’employé. Cela peut aussi majorer les risques de chutes tels que le risque de plain-pied et l’incendie accrus. Pour conclure, cet exercice a permis donc d’identifier le Milieu et le Matériel de la méthode 5M.