article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Exemples de situations dangereuses liées au Risque Électrique

  • Vidéo 16 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de situations dangereuses liées au Risque Électrique
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de la santé et de la sécurité au travail, l’expert Cédric Massot vous explique les exemples de situations dangereuses liées au Risque Electrique. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir des exemples pour illustrer le risque Electrique. Cette situation correspond à la rénovation de parquet d’une chambre chez un particulier. Afin d’effectuer son travail, le menuisier a branché le matériel dans la pièce voisine. Après cela, il a commencé à travailler. Durant le travail, le menuisier heurte un radiateur ce qui à provoquer une électrocution. La propriété de la maison a débranché la prise se trouvant dans la salle de bain, mais le menuisier ne peut pas être réanimé. Dans ce cas, l’autopsie révèle qu’il s’agit d’un mort par électrocution. Dans cette situation, il faut savoir que le cordon d’alimentation présente différentes avaries et le cordon de protection est coupé. Lors du travail du menuisier, la machine a donc roulé sur le câble. Ce qui met à nu les conducteurs de phase et mettant sous-tension les éléments métalliques du radiateur. Pour conclure, le risque Electrique peut être donc fatal pour les employés.