article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Exemple de chutes de plain pied

  • Vidéo 9 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commentaire et Exemple de chutes de plain pied
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre la santé et sécurité au travail, l’auteur vous explique le commentaire et l’exemple de chutes de plain pied. Cette formation a pour objectif d’identifier les chutes de plain-pied à partir d’un exemple. Premièrement, la chute de plain-pied peut être provoquée par des défauts de lumière. Cette situation est régulièrement rencontrée dans les caves ou les lieux de stockages. Dans ces pièces, la luminosité n’est pas suffisamment importante. Cela peut donc provoquer une majoration de chutes. A part cela, l’employé peut être confronté à un sol inégal. Dans ce cas, le sol est en béton mais il représente quelques altérations. L’encombrement au sol favorise également les chutes de plain-pied. En effet, cela empêche l’employé d’accéder à d’autres zones de la même pièce. Lorsque l’employé se trouve en état de stress, le fait d’enjamber les différentes zones encombrantes peut provoquer un déséquilibre, ce qui entraine donc la chute. Pour cela, le travailleur n’atterrit pas sur le sol mais l’un des objets se trouvant sur le sol. Il faut noter que ces objets peuvent être potentiellement dangereux. Pour conclure, les chutes de plain-pied sont donc provoquées par les risques de déséquilibre.