article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Définition du travail prescrit et travail réel

  • Vidéo 25 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition du travail prescrit et travail réel
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos de la santé et la sécurité au travail, l’expert vous apprend la définition du travail prescrit et travail réel. L’objectif de ce cours vidéo est de découvrir le travail prescrit au départ et le travail réel au final durant une analyse de situation. Pour commencer, il faut savoir que le travail prescrit est tout ce qui est défini à l’avance par la direction ou par l’entreprise. Cela peut s’agir d’une consigne écrite ou d’une opération méthodique à suivre pour une activité. Il peut également s’agir d’un protocole préétabli. Cela signifie que le travail prescrit est identifié en aval par la direction avant son application par le salarié. D’autre part, le travail réel est un travail que le salarié réalise au quotidien dans chaque situation particulière. Le travail réel doit être accompagné d’une stratégie opératoire qui permet de contourner les difficultés quotidiennes. Cette difficulté peut être un problème de matériel, de personnels manquants ainsi qu’une ambiance lumineuse difficile. Ainsi, le travail réel permet d’analyser la situation de travail. Pour conclure, lors d’analyses d’une situation de travail, il est donc nécessaire de comprendre le travail prescrit et le travail réel.