article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Définition du risque Incendie Explosion

  • Vidéo 10 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition du risque Incendie Explosion
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur vous apprend la définition du risque Incendie Explosion concernant la santé et la sécurité au travail. L’objectif de ce cours en ligne est de découvrir le risque d’incendie explosion. Cette famille de risque résulte régulièrement d’une exposition à l’incendie et à l’explosion, mais également aux effets de panique. Il faut savoir que l’incendie est une combustion dégageant de la chaleur, du gaz polluant voire toxique. Notez également que la combustion est une réaction chimique d’oxydation en présence d’un combustible, qui peut être l’oxygène de l’air. Cette réaction peut également se produire en présence d’un combustible tel que le papier et les cartons, qui sont des combustibles secs. Vous pouvez également rencontrer des combustibles gras tels que les essences et les huiles. Une réaction présente aussi une source d’énergie qui permet de déclencher la réaction. Cette source d’activation peut être une étincelle ou une ampoule trop forte. D’autre part, une explosion est une réaction d’oxydation de manière brusque. Cette réaction provoque ensuite une élévation de température, un changement de pression. Pour conclure, l’incendie et l’explosion peut donc causer des dégâts très importants pour l’entreprise.