article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Définition du Risque Chimique et pictogrammes

  • Vidéo 21 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition du Risque Chimique et pictogrammes
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relatif à la santé et la sécurité au travail, l’auteur vous définit le risque chimique et pictogrammes. L’objectif de ce cours vidéo est d’identifier les substances nocives et le pictogramme. Pour commencer, il faut savoir que le risque chimique est le résultat d’un individu face à une substance chimique dangereuse. Les effets de cette altération peuvent être plus ou moins importants. Cela peut passer d’un simple gène vers une intoxication alimentaire et même des cancers professionnels. Ainsi, les substances nocives, toxiques, irritantes et les CMR sont considérées comme des agents chimiques dangereux. Les fumées et les poussières sont considérées comme des risques chimiques. Ces fumées peuvent s’agir d’une poussière de soudage, et les poussières peuvent être des poussières de farine ou de bois. Les produits allergisants sont également classés dans les risques chimiques. Notant que ces produits peuvent être des produits alimentaires tels que le paprika. Ces substances connues, vous pouvez facilement lire les différents pictogrammes. En effet, le pictogramme permet d’identifier les risques à partir d’un panneau contenant un dessin. Parmi ces pictogrammes, vous trouvez par exemple l’identification de produits corrosifs. Pour conclure, les risques chimiques concernent particulièrement les substances nocives et toxiques pouvant être dangereuses pour l’employé.