article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Cas pratique d'exemple du Risque Chimique

  • Vidéo 23 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cas pratique d'exemple du Risque Chimique
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à la santé et à la sécurité au travail, l’auteur Cédric Massot vous explique un cas pratique d’exemple du Risque Chimique. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir des produits allergisants illustrant le Risque Chimique. Fréquemment, les entreprises utilisent différentes crèmes pour protéger certaines parties du corps. Il faut savoir que ces produits peuvent contenir des produits allergènes et qui peuvent provoquer notamment des effets néfastes sur l’employé. Vous avez par exemple la crème barrière hydrophobe. Il s’agit donc d’un produit anti-eau pour le visage, la main et le corps. Cette crème barrière permet de protéger l’individu. En regardant les détails des ingrédients contenus dans cette crème, vous pouvez constater que le produit contient de produits allergènes cutanés. Parmi ces produits, vous trouvez le propylène Glycol, le driclosan ainsi que le bromo nitropropane. En prenant le crème 63/5, un crème de protection polyvalente, vous pouvez observer également que la composition de ce produit est allergisante. Dans ce crème vous avez le linalol et la triethanolamine. Sachant que ces derniers sont des substances allergènes connues. Pour conclure, il est impérativement nécessaire de vérifier les ingrédients des produits apportant une protection à des produits nocifs.