article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Atelier DUER - Second exercice

  • Vidéo 35 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier DUER : Second exercice
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour connaitre, différencier et prioriser les risques sur la santé sécurité au travail, Cédric Massot vous explique un exercice concret sur l’atelier DUER. Le but est de parvenir à identifier une méthode de travail dangereuse. Cette méthode de travail consiste surtout dans l’utilisation de matériels et d’outils inadaptés au travail. Dans cet exercice le but est d’évaluer les risques de chutes que peuvent engendrer ces matériels en utilisant la grille simplifiée évaluation du risque. Avec cette grille, vous pouvez mesurer le degré de gravité d’une méthode de travail dangereuse. En réalisant l’évaluation, si le risque est estimé à un niveau de gravité 4 c’est-à-dire élevé et que la durée d’exposition à ce risque est également à 4, cela signifie que la situation dangereuse est à une priorité 1. Autrement dit, le risque de chute est bien réel et peut survenir à tout moment. Afin d’éviter cela, la solution est de combattre le risque à la source c’est-à-dire prendre des mesures de précaution à l’avance comme utiliser des outils adéquats et des matériels de sécurité. Pour conclure, une situation dangereuse peut être facilement évitée en prenant des précautions avant d’entamer le travail.