article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Agents Biologiques - Définition

  • Vidéo 6 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Agents Biologiques - Définition
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à la santé et la sécurité au travail, le formateur vous définit des agents biologiques. L’objectif de ce cours est de savoir les risques liés aux agents biologiques. Ces risques correspondent à l’exposition de l’employé face aux agents pathogènes. Cela peut provoquer une infection, une affection, une allergie ou même une intoxication. Il faut savoir que ces agents pathogènes peuvent être des agents endoparasites. Ce qui peut être endogène à la personne elle-même. Concernant les agents pathogènes, vous avez la possibilité de les identifier. Vous avez les salmonelles, les staphylocoques. Vous pouvez également trouver certains virus tels que le virus de la grippe. A part cela, il est également possible de retrouver des champignons, des parasites notamment la gale. Notant bien que ces risques biologiques sont importants puisqu’ils ne sont pas visibles. Pour conclure, les agents biologiques représentent donc les différents agents pathogènes qu’un travailleur puisse retrouver dans son lieu de travail.