article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Activité physique - Exercice commenté et exemples

  • Vidéo 5 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activité physique - Exercice commenté et exemples
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la santé et la sécurité au travail, l’expert formateur vous explique l’activité physique à partir d’un exercice commenté et des exemples. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir des exemples d’activité physique présentant des postures contraignantes. Le premier exemple représente une personne qui travaille en posture d’extension. Quand le bras d’un employé est en extension, c’est-à-dire au-delà de 60°. Cet employé travaille donc en posture potentiellement contraignante. Il faut savoir que le problème en termes de posture demande un effort supplémentaire voire excessif. Ainsi, la personne est en situation dangereuse à posture pénible. Le deuxième exemple concerne les employés travaillant sur une colonne de produit, en essayant de mettre un produit au-dessus d’un autre. Ce travail est également une posture contraignante si la personne est au-delà de 1 m 50 de travail possible en hauteur. Dans ce cas, ses bras sont en extension. De plus, l’employé effectue un effort excessif dû au poids de l’objet porté. Le troisième exemple correspond à une personne travaillant sur une palette. Son travail consiste donc à récupérer un élément se trouvant sur cette palette posée sur le sol. La palette posée au sol entraine pour la personne, une flexion de son corps vers l’avant. Cette action sollicite donc son dos de manière importante. Pour conclure, ces exemples vous permettent donc de savoir les différentes postures pouvant induire à des risques physiques pour le salarié.