article(s) dans votre panier VOIR

Saisie d'une formule de calcul

  • Vidéo 3 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie d'une formule de calcul
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment procéder à la saisie d’une formule de calcul avec LibreOffice Calc. Vous allez donc connaître les manipulations à effectuer au sein d’un tableau afin d’afficher les résultats souhaités. Il est indispensable au préalable d’insérer des colonnes relatives aux Libellés et Quantités. Vous devez d’ailleurs en spécifier le format monétaire. Une colonne supplémentaire doit figurer à l’extrémité de la feuille de calcul. Vous avez la possibilité de la nommer en fonction des opérations à effectuer. Une fois les informations recueillies, de simples clics permettent d’obtenir des résultats exacts en un temps record. Pour ce faire, vous sélectionnez la cellule correspondante et intégrer le signe =. En effet, tous les symboles d’opérations demeurent accessibles en appuyant sur les boutons du clavier. Il reste à pointer les cases et à insérer le signe approprié et vous validez avec la touche Entrée. Les résultats s’affichent alors dans la cellule. Il importe de signaler que les manipulations sont visibles dans la barre de formules en haut de l’interface. A l’extrémité de la case de résultats, il existe un point noir sur un carré noir. Vous pouvez le tirer en bas tout en recopiant les cellules. LibreOffice Calc active automatiquement la saisie de calcul. Des valeurs formatées apparaissent ainsi dans la feuille. Vous découvrez par la suite que chaque case se caractérise par des références distinctes. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous aide dans la concrétisation d’un bilan et d’un graphique avec le logiciel.