article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'une scène converter sur 3DS Max

  • Vidéo 17 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'une scène converter
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne de Revit à 3ds Max, l'expert vous apprend l'utilisation d'une Scene Converter. Le but est de paramétrer la conversion d'éléments en faveur du moteur de rendu ART Renderer. Dans un premier temps, vous importez un projet lié à Revit dans 3ds Max. Ainsi, vous constatez que les éléments de la scène sont régis par le moteur Mental Ray. Pourtant, ce dernier est obsolète. De ce fait, il est nécessaire que vous convertissiez ces éléments pour qu'ils soient compatibles à ART Renderer. Cette disposition est indispensable pour que les systèmes d'éclairage, les caméras et les matériaux soient optimisés. A cet effet, vous déroulez le menu Rendering et vous choisissez la fonction Scene Converter. Dans la fenêtre correspondante, vous bénéficiez d'un preset correspondant au moteur de rendu ciblé. De ce fait, les objets de la scène sont automatiquement convertis. Il ne suffit plus qu'à cliquer sur le bouton Convert Scene pour aboutir à la conversion. Dans ce cadre, le système d'éclairage et les caméras sont adaptés au moteur de rendu. Pour ce qui est des caméras, il est tout de même recommandé d'effectuer des réglages supplémentaires. Par rapport à cela, vous décochez la case Specify FOV et vous activez l'option Targeted. En complément de cela, vous réglez l'exposition suivant le contexte de la scène. D'autre part, la conversion n'est pas satisfaisante pour les matériaux. Toutefois, lorsque vous les échantillonnez à partir de la fenêtre Material Editor, vous constatez qu'ils sont devenus des matériaux physiques. En dépit de cela, ils présentent un aspect brillant. Pour corriger cela, vous ouvrez la fenêtre Material Editor. A ce niveau, vous gérez la réflexion pour une valeur nulle. Vous répétez ces mêmes actions pour tous les matériaux en les individualisant à partir de l'outil en pipette. En conclusion, le réglage des matériaux est à affiner suite à une conversion de scène.