article(s) dans votre panier VOIR

Réglage du soleil sur 3DS Max

  • Vidéo 21 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du soleil
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne de Revit à 3DS Max, l’expert vous apprend le traitement de la vue extérieure en se focalisant sur le réglage du soleil. L’objectif de ce tutoriel consiste à gérer la lumière d’une image pendant un traitement. Dans un premier temps, il est à savoir qu’au niveau du plan de travail, le soleil doit être converti en sun Positioner. En effet, vous avez la possibilité de créer une scène de type positionneur à partir d’un clic sur l’icône Create. De ce fait, vous accédez à l’option Light puis Sun Positioner. Cette dernière est un système de lumière adapté entre autres au mode Rendering. En ce qui concerne le réglage du soleil, vous pouvez commencer par sélectionner la boussole pour disposer de plusieurs paramétrages relatifs au soleil. Dans ce cadre, vous réglez la date, l’heure, le jour et bien d’autres encore. Aussi, vous pouvez vous procurer de la location sur terre afin de définir un positionnement approximatif. D’une autre manière, vous pouvez directement préciser la latitude, la longitude ainsi que le fuseau horaire de l’emplacement. Dans ce sens, en faisant tourner la boussole, vous voyez l’affichage de la lumière suite aux modifications effectuées. Par ailleurs, afin de contrôler la lumière en matière d’interaction, vous utilisez un système de rendu interactif en faisant un clic sur l’option Active Shade Mode. Cela vous est utile afin de mettre à jour la lumière du rendu après chaque manipulation de la boussole qui est effectuée dans la scène. De manière générale, il est possible de créer des ombres pour ensuite les repositionner en cas de besoin. Pour terminer, il est conseillé de ne pas mettre le soleil au-dessus d’un bâtiment, cela permet de ne pas obtenir des lumières et d’ombres totalement verticales. En conclusion, ce cours vidéo sert à donner plus d’esthétique sur la luminosité d’un traitement d’images.