article(s) dans votre panier VOIR

Réglage de la caméra intérieur sur 3DS Max

  • Vidéo 42 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage de la caméra intérieur
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto de Revit à 3ds Max, l’auteur vous montre le réglage de la caméra intérieure. L’objectif est de gérer la position de la caméra pour la vue intérieure d’un bâtiment. Pour y arriver, vous avez la possibilité d’accéder à la vue intérieure en allant dans la vue Perspective. Par la suite, vous positionnez la vue dans le bâtiment en utilisant le curseur. Ainsi, vous trouvez la vue idéale pour la caméra. A ce stade, vous combinez les touches Ctrl+C pour convertir la vue Perspective en vue Physical Camera. Toutefois, l'utilisation du curseur est une tâche fastidieuse lors de la navigation à l’intérieur. Pour y remédier, au niveau du nom de la vue, vous cliquez sur l’icône +. Dans la liste déroulée, vous sélectionnez l’option SteeringWheels pour choisir la commande Toogle SteeringWheels. En effet, cette commande permet d’activer un outil de facilitation de la navigation à l’intérieur d’un bâtiment. Dans la boîte à outils qui s’affiche, vous avez l’option Look Tool. Elle est utile pour tourner la caméra dans le bâtiment. Vous avez aussi l’option Rewind Tool qui sert à passer entre les différentes navigations effectuées précédemment. Toujours dans la boîte à outils, vous avez Walk Tool. Ce dernier permet de simuler une marche de la caméra. Il est à noter que le niveau d’avancement de la marche dépend de l’unité utilisée dans le projet. Une fois la vue de l’intérieur convenable, il suffit de cliquer sur les touches Ctrl+C pour créer une caméra à partir de cette vue. Par ailleurs, avant de lancer le rendu de la vue intérieure, vous allez dans la barre de raccourcis. A ce niveau, vous cliquez sur l’option Render Setup. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous accédez à la section Render Output et vous décochez l’option Save File. L’idée est de désactiver la sauvegarde automatique du projet après le rendu. D'une autre manière, vous renommez le rendu intérieur pour qu'il n’écrase pas celui du projet. Pour conclure, la création d'une caméra physique à partir d’une vue.