article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation d'une scène converter sur 3DS Max

  • Vidéo 18 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation d'une scène converter
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo de Revit à 3ds Max, Alexis Chenot vous apprend la personnalisation d'une Scene Converter. Le but de cette formation est d'approfondir la conversion des matériaux en matériaux physiques. Pour ce faire, vous développez le menu Rendering puis vous sélectionnez l'option Scene Converter. Une fois cela fait, vous ouvrez une fenêtre de réglages de conversion. Par rapport à cela, vous avez le choix entre différentes cibles de conversions. Entre autres, vous pouvez personnaliser la conversion de caméras, de sources lumineuses, de matériaux et bien d'autres encore. En ce qui concerne les matériaux, vous déterminez le mode de conversion voulu en développant l'option Materials. Ainsi, vous pouvez recourir à une conversion d'éléments de Mental ray en matériaux physiques. Par la même occasion, vous pouvez procéder en une conversion de matériaux Autodesk en matériaux physiques. Cette modalité de conversion est également valable pour les matériaux standards. Pour continuer, vous vérifiez les directives de conversion pour les autres sujets de conversion. Dans la mesure où l'une de ces directives de conversion ne convient pas, il suffit de la sélectionner puis de cliquer sur le bouton Remove Selected. Vous répétez alors cette action pour chaque option de conversion. Une fois la suppression faite, vous passez à l'enregistrement des réglages effectués. A cet effet, vous faites un clic sur la fonction Save Preset File as. Suite à cela, vous accédez à une fenêtre Explorateur de fichiers. A ce niveau, vous déterminez le dossier pour la conservation des réglages définis. De cette manière, vous êtes en mesure de conserver les paramètres de conversion établis. Par conséquent, vous pouvez y avoir recours pour une utilisation future. Lorsque vous affinez les réglages de conversion, vous parvenez à un rendu hautement photoréaliste. En conclusion, l'option Scene Converter affiche toutes les options de conversion nécessaires aux éléments de la scène.